Quelles sont les nouvelles de l'Ouest dis moi?

Je vois une ombre marcher dans le sable. Chacun de ses pas semble guidé par le vent. Parfois il avance vers le Nord. Puis il avance vers l'Est. Et il revient vers le Sud.Il ne fait pas de trace. Il ne fait pas de bruit. Il avance simplement.


Que cherche-t-il?


Il ne cherche pas. Il revit ce qu'il a déjà vécu, comme éternellement prisonnier de son souvenir. Dans les vagues assourdissantes, il entend des mots résonner. Dans le ciel orageux, il voit des visages se former. Dans l'effleurement du vent, il ressent des caresses oubliées. Il savoure sur ses lèvres le sel de la mer, confondu au sel de ses larmes. Il sent l'odeur lointaine du large qui l'appelle. Ces sensations lui sont étrangement agréables. Elles lui redonnent un espoir éphémère. Celui d'enfin arriver quelque part, de cesser sa marche infinie.


Est-il en vie?


C'est une question compliquée à laquelle je ne peux pas répondre définitivement. Tant que ses sens sont stimulés, j'imagine qu'il l'est. Pourtant ses pas invisibles et son silence interminable m'évoquent un être fantomatique. Je dirais qu'il hante ces lieux comme une âme damnée.


Mais alors qu'attend-t-il?

Il n'attend rien. Il veut juste trouver la sortie. Chaque printemps est un nouvel espoir, mais chaque hiver est une nouvelle rechute.


Est-ce qu'une solution existe?


Non, il n'y a pas de remède miracle. Chaque souvenir est potentiellement une nouvelle chaîne à traîner. Il faut apprendre à vivre avec celles-ci. Personne ne s'en libère jamais vraiment. Mais parfois on apprend à avancer avec.


http://everything.cowblog.fr/images/0201740c39d9c0aebd140a5fbaced339.jpg
http://everything.cowblog.fr/images/WutheringHeights2e1316106096365.jpg